- 115 huit – Vous aimez Jean-Louis MURAT ??? Pourquoi ??? Dites le moi … (suite) …

La page consacrée à MURAT – FOULQUIER - LENOIR et consorts m’a valu beaucoup de mails et de belles rencontres dont celle de Stéphane LAUVIN … Ce blog n’a pas vocation à mettre en valeur le « modeste » que je suis et resterai. Je vous rassure vous ne verrez pas de photos de moi avec tel ou tel, encore moins avec MURAT … Je m’aperçois que « parler des autres » et « donner la parole aux autres », ne pas se focaliser sur son seul nombril, vous ouvre de nouveaux horizons. C’est ainsi que, parler de vous qui aimez MURAT m’a amené de nouveaux lecteurs et j’en suis ravi bien évidemment … Atteindre les 200 n’est plus une lubie. Je vais m’y atteler …    

117 – Stéphane LAUVIN …

stéphane lauvin

Qui m’écrit : « Je suis tombé dans Murat avec « Cheyenne Autumn » et il fait partie de mon univers musical depuis cette date. J’ai immédiatement accroché à l’univers, l’ambiance musicale … Je me faisais des clips en écoutant ce disque. Il reste un de mes albums « fondateurs » on va dire. J’ai continué à le suivre par la suite, toujours aussi touché par sa voix, son univers, sa musicalité. Son meilleur album est pour moi Dolorès, même si il y a du bon dans tous les autres … J’ai « osé » la compilation il y a quelques semaines. J’ai réussi à faire tenir pratiquement tous mes titres préférés sur deux CD. Le truc impossible … Voilà. J’espère avoir bien répondu ! MURAT est un des plus grands à mon sens. On aime ou on déteste. Il n’y a pas de demi mesure. Moi j’aime et je partage sa musique dès que je le peux« .

Merci Stéphane

***

118 – Eric COURTIAL …

eric courtial

Qui tôt ce matin m’écrit : « J’aime Jean Louis Murat pour sa musique et son univers poétique. Sa façon délicate de raconter ses histoires. J’apprécie qu’il soit associé à l’Auvergne, également ». Il n’en faut pas plus pour que ma journée commence sous de bons auspices …

***

119 – Virginie BRUNET …

virginie brunet

Qui m’adresse ce mail : « Pourquoi j’ aime MURAT ? Je pourrais écrire une très longue histoire je l’écoute  depuis presque toujours. J’ai le bonheur de demeurer à quelques petits kilomètres de Douharesse.  Deux de mes petits enfants sont dans la même école que GASPARD donc nous nous croisons de temps en temps surtout LAURE. Mais pour ce qui est de MURAT il me faudrait beaucoup de temps pour en parler. Le SUJET est immense. On en reparlera je pense au fil du temps ».  C’est avec grand plaisir  que nous en reparlerons Virginie …

***             

120 - Martine  MALGORN …

MARTINE MALGORN

Qui m’écrit : « J’aime beaucoup les paroles de ses chansons, son personnage quand il  s’exprime. Je trouve qu’ il vieillit très bien. » Voilà qui me convient tout à fait. Il n’en faut pas davantage pour que ma soirée soit belle. Merci Martine.

***

121 – Rubis RED …

rubis red

Qui me glisse dans le creux de l’oreille des mots que j’ai plaisir à entendre : « Oui, j’aime Jean-Louis MURAT … Pourquoi ? Pour ses textes, sa voix de velours, sa musique, j’adore « si je devais manquer de toi »… Aussi ses beaux yeux« . Comme on la comprend !    

***   

122 - Carole Noëlle LALOUELLE …         

carole noelle lalouelle

Qui se fend d’un seul mot : « Pour sa sincérité ! ». Eh oui MURAT est un homme sincère qui, en toutes circonstances, dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit, ce qui ne gâche rien … MURAT est à l’inverse de nos hommes politiques, qu’il n’a d’ailleurs de cesse de vilipender pour leurs promesses jamais tenues … Cela fait longtemps que MURAT (avec son bon sens) nous prévient que nous allons droit dans les bras des extrêmes …

***

123 – Le hors humain …

le hors humain

Qui m’adresse ces quelques lignes que je trouve admirables : « MURAT est un poète d’exception véritablement d’exception … Son Âme d’enfant le fait voyager à cheval sur son train de bois au pays du Hors temps … Loin de la folie Humain … Ces êtres existent je les ai rencontrés dans les profondeurs de mes Souffles … Je vous salue MURAT avec beauté et respect ».

« Hors humain » tient un Blog où la parole est libre. Il s’insurge avec des mots justes contre les « puissants » (de gauche et de droite) qui si mal nous gouvernent. Ils ne pensent qu’à eux. Il le dit si bien !  Suite à son post il m’écrit : « On retrouve le sens du beau … Quand le souffle de l’écriture est juste … C’est l’obligation de l’honnêteté … Du moins on essaye … Et cela voyage souvent dans le doute … Putain de doute … Mais sans lui mon Art ne peut  exister » . 

***

124 – Dominique ISTRIA  …

dominique istria

Comme MURAT elle siffle l’air du temps … à mon invitation elle écrit : « Oui ! Je suis une artiste, mais une artiste qui aime les artistes et les humains … Et oui J’aime !  Jean Louis Murat … La musique est un bien être exaltant, elle nous répare, nous envole … ». Oui « Belle Dame » j’irai butiner chez vous, écouter le son de votre guitare. Il n’est pas interdit même que j’en parle sur ce Blog, si vous le voulez bien ?

***

125 - Joséphine MARCH …

Qui sur mon blog me laisse ce message : « Je ne compte plus les concerts, et aucun jamais ne m’a déçue. « Muratienne » depuis « Suicidez-vous » et 1er concert sur la tournée « Cheyenne Autumn » à Annecy, j’ai retrouvé avec Babel l’émotion des débuts« . Voilà une fidélité qui fait plaisir à voir …

***

126 - mini Toinette …

mini toinette

Qui m’écrit : « Oui j ‘ aime Jean Louis MURAT : sa sensibilité, sa sensualité sa fragilité  qu’il transmet à travers sa musique. J ‘ai beaucoup apprécié aussi  lorsqu’ il avait  chanté Baudelaire !! ». Voilà qui me satisfait. 

***

127 - Annie NEE  …

annie nee

Qui me confie : « Je suis Auvergnate d’adoption, et ses chansons sur notre belle Auvergne me touchent particulièrement, normal puisque c’est un enfant d’ici ! J’aime particulièrement  sa voix douce et sa façon de sublimer les femmes !  Moi je ne l’ai jamais vu en concert mais j’aimerais beaucoup ! Bref Jean-Louis continuez à nous enchanter !!! ». Merci Annie, continuez d’aimer MURAT

***

128 – Louis MEDAR …

louis medar

Qui répondant à l’une de mes relances faisant suite à un « like » déposé sur mon blog m’écrit : « J’aime MURAT pour son talent de poésie et pour aussi ses chansons qui ne ressemblent à personne d’autre. C’est un super chanteur. Voila pourquoi je l’aime ».

***

129 – Patrick GOSSEYE …

patrick gosseye

Qui m’écrit : « Oui je suis fan de Jean-Louis MURAT. Pourquoi ? Pour ses textes sans aucun doute, il a l’art d’utiliser les mots de la langue française pour exprimer ce qui ne l’est pas toujours en public … Pour sa musique, en concert, oui j’aime ».

***

130 – Stephan DOOREMAN …

stephan dooreman

Qui, demeurant outre Quiévrain m’écrit : « Sa poésie est belle, envoûtante, universelle« . Voilà en quelques mots seulement vous avez tout dit et je vous en remercie.

***

131 – Olivier BILLAUT …

olivier billaut

Qui m’assure : « J’aime bien sa qualité musicale et sa façon de poser sa voix … ». Au préalable Olivier m’a indiqué : « Je ne connais pas hyper bien non plus … ». Il est important que la « Muratie » s’ouvre aux autres … Pour cela il appartient à chacun de nous qui aimons Jean-Louis de le donner à aimer, de le faire connaître …  

***

132 – Pablo FAYANT …

PABLO FAYANT

J’aime cet avatar et plus encore ce que me confie l’homme masqué : « Pour sa voix, ses textes, sa musique, son univers … ». Tout est dit !

***

133 – Dominique BELLIER …

dominique bellier

Qui m’assure : « Oui j aime Jean-Louis MURAT. Je le suis depuis des années, j’aime ce qu’il représente, son univers et surtout sa voix inimitable« . Merci Dominique

***

134 – Philippe BOUHIERE …

philippe BOUHIERE

Qui m’écrit : « Fan depuis le 2ème album. Cheyenne automne. Je l’ai vu et revu en concert. Plus de 20 fois« . Bravo Philippe pour cette fidélité !

***

135 – François TERRIER …

françois terrier

Me laisse ce message : « J’aime Jean-Louis MURAT depuis si longtemps …  Quelques décennies maintenant …  Le déclic : « Sentiment nouveau » et l’album « Manteau de pluie ». Je l’ai vu sept – huit  fois en concert dont un inoubliable au « Café de la Danse » à Paris. C’était à l’occasion de la sortie de l’album : « A bird on a poire ». Jean Louis MURAT ? C’est du texte, une voix, de la vraie musique et un mec hors norme« . Oui François, un artiste : « hors norme« .

***

136 - Fabrice PLY …

FABRICE PLY

Qui s’étonne : « Je ne suis pas un fan inconditionnel mais j’aime son univers musical. J’ajoute que je suis étonné du peu de médiatisation de cet artiste« . Comme je te comprends Fabrice !

***

137 - Alain NORMAND …

ALAIN NORMAND

Qui résume tout en me disant : « Pour ses paroles, pour ses mélodies, pour sa voix ». Voilà, tout est dit, merci Alain.

***

138 – Abbey DOWTOWN …

abbey dowtown

C’est une belle et jeune personne. L’avatar se veut aguicheur, il dissimule une vraie timidité et beaucoup de pudeur. Croyez moi … C’est avec plaisir que je reçois le témoignage de cette jolie demoiselle qui simplement m’écrit : « Oui j’aime Jean-Louis MURAT ». A la réponse pourquoi, elle me répond : « Pour tout ce qu’il nous joue ».   Merci de la confiance accordée Abbey !

***

139 – Peter VON MILX …

peter von milx

Qui m’écrit : « La gueule d’archange, le timbre grave et le romantisme noir-automne de MURAT ont embarqué mes 17 ans un dimanche de 89, façon grand frère, et sans billet retour. Je me souviens du bonheur à effiler les petits nuages de saudade avec lui, à égrener les raisins et les abeilles, soir après soir, de la fièvre anxieuse à ouvrir le Manteau de Pluie, tel le tome 2 d’une nouvelle saison d’enfer doux-amer, du frisson merveilleux à reconnaitre chaque mot de « l’Infidèle » ou du « môme éternel » comme rempli d’échos intimes . Depuis un quart de siècle, bien au-dessus des frasques médiatiques du personnage , des criarderies de l’insupportable CAMILLE, et même d’une poignée de titres bâclés par son impatience, MURAT est une sorte de gardien de phare pour ma pomme. Dressé au milieu des nappes précieuses des compagnons CLAVAIZOLLEe ou HINCHLIFFE, il m’aide à retrouver ma crique, mon chemin de petits cailloux, mon paysage intérieur, forcément bucolique, nostalgique, amoureux courtois. C’est devenu un port, un chêne, une cabane amie, un refuge rêveur ». Merci jeune homme de cette belle déclaration d’amour …

***

140 – Frédérick DENDECKER …

frederick dendecker

Qui de Belgique me dit : « J’aime sa musique, ses mots« . Voilà qui suffit à mon bonheur pour cette journée du 17 décembre 2015.

***

141 - Fabienne TAILLEZ …

FABIENNE TAILLEZ

Qui aime MURAT  et me le dit avec des mots chaleureux : « Je n’aime pas Jean-Louis MURAT, je l’adore ! Comment expliquer un coup tel de foudre ? Il y a fort longtemps, une copine me file une cassette audio de l’album « Manteaux de pluie » et à la première écoute, c’est l’émotion forte ! Je suis imprégnée de sa voix, de ses mots, de sa douce folie ! Depuis cette révélation, j’achète tous ses albums et j’assiste à ses concerts lorsqu’il passe dans ma région. Son œuvre apaise mon âme . Il est unique ! ».  Merci Fabienne de ce beau témoignage …

.
***
A suivre …
http://didierlebras.unblog.fr/115-neuf-vous-aimez-jean-louis-murat-pourquoi-dites-le-moi-suite/
***
Publié dans : ||le 4 décembre, 2015 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

midnightspecial |
2NE1 |
Publications et éditions Mu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MEGA TOON
| alsevenement
| guitare1